top of page
Design sans titre.png

S'AIMER SOI POUR AIMER L'AUTRE

Comment faire pour apprendre à s'aimer, pour retrouver ou développer l'amour-propre si essentiel à notre construction personnelle ?

Alexandra baragatti sexotherapeute holistique therapeute toulon var

L'amour de soi est au fondement de notre rapport à nous-même et détermine profondément nos relations aux autres. À la base de l'estime de soi, qui soutient la confiance en soi et la capacité de s'affirmer dans l'interaction, il arrive cependant que certaines personnes n'arrivent pas à s'aimer.

L’amour de soi nous permet d’accepter nos failles et nos défauts avec indulgence, quoique sans complaisance, nous autorisant ainsi à nous accorder une importance alors même que nous avons conscience de notre imperfection.

La confiance en soi nous persuade que « nous y arriverons » quand une épreuve inhabituelle se présentera. Elle concerne l’aptitude à « faire », à « agir ».

L’estime de soi, elle, appartient au domaine de « l’être ». Lorsque notre regard sur nous-même est dénué d’amour, le manque d’estime de soi envahit l’espace : je vais douter perpétuellement de moi, de mon droit à m’affirmer et à être heureux.

Alexandra baragatti sexotherapeute holistique therapeute toulon var
Alexandra baragatti sexotherapeute holistique therapeute toulon var

Où que vous en soyez dans votre parcours de vie, il n'est jamais trop tard pour développer et renforcer cet amour de soi. Il vous permettra de vivre un rapport à vous-même et aux autres plus équilibré.

bottom of page